Notre équipe

Jocelyn Dubois
Jocelyn Dubois
Chief instructor
Jocelyn Dubois est né à Montréal en janvier 1963. Au cours de l’été 1971, sa famille déménage à Boston et c’est là qu’il passera les sept prochaines années de sa vie. Durant son enfance, Jocelyn pratique plusieurs sports incluant le baseball, le football et l’athlétisme, pour n’en nommer que quelques uns. Durant son adolescence, il est confronté à la dure réalité du milieu où il habite. C’est pourquoi il cherche une façon de mieux se protéger et se défendre. En dépit de l’opinion de son père, qui désapprouve toute forme de combat, Jocelyn s’initie au judo avec la complicité d’un ami. À l’école, l’année suivante, il commence à pratiquer la lutte greco-romaine.

Il est arrêté dans son élan par son retour à Montréal en 1976. Quelques mois plus tard, il reprend le judo et, au cours de la même année, il commence également le karaté du style Shoto-kan. C’est en 1978 que Jocelyn entreprend le karaté Kyokushin, qui comporte un type de combat avec contact. En 1982, il prend une pause pour se familiariser avec le Kung-fu et le Aïkido. L’aspect réaliste du combat avec contact lui convient mieux et il retourne au Kyokushin. À l’été 1985, il obtient sa ceinture noire. Jocelyn est aujourd’hui ceinture noire, 4ième dan.

Jocelyn Dubois a commencé à enseigner en 1985 et ne s’est jamais arrêté depuis. Il a enseigné à des élèves de tout âge, de 3 ans à 72 ans. Après 19 ans d’expérience, il a la conviction que les arts martiaux ont quelque chose à apporter à chacun. C’est en pensant à sa jeunesse et à l’époque difficile de sa vie dans les rues de Boston, qu’il s’est donné cet objectif : celui d’aider les enfants et les adultes à développer leur confiance en soi par l’enseignement de la discipline du karaté.

Stephen Eng
Stephen Eng
Sensei

Jeremy Miller
Jeremy Miller
Sensei

Ijaz Khan
Ijaz Khan
Sensei

Kaylee Miller
Kaylee Miller
Sensei

Sean Wolanyk
Sean Wolanyk
Sensei

  • Kirkland Dojo
    • 16741 Boul. Hymus, Kirkland
      QC, Canada
      H9H 3L4
    • 514 694-8719